Septembre 07, 2010, 03:46:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: 2007.10.20 - Nouveau système de forum sur ColombiaWeb

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonjour a tous !  (Lu 3610 fois)
MAÏZENA
Posteur néophyte
[moins de 10 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 10, 2005, 04:04:40 »

Je m'apelle anne ,j'ai 25 ans et j'ai été adoptée en 85 . J'habite sur lyon et j'aimerais rencontrer des colombiens adoptés ou pas . Je fait cette démarche aujourd'hui car je me rend compte que je ne connais rien de mon pays d'origine et ca me manque énnormément ! en fait durant toute ces année j'ai quasiment fait un refoulement de mon pays natale .J'ai été adoptée par une famille très aristo (tous blond aux yeux bleu )et je voulai me fondre dans la masse ,je ne voulai pas entendre parler de la colombie et ne répondais pas si on me parlait espagnol .Du coup j'ai perdu la langue ! Je me rends compte aujourd'hui que c'était un véritable gachis ! En plus mon intégration n'a pas du tout réussie !Je ne parvenais pas a adhérer aux idées de mon entourage et a 18 ans ca a été le clash : je sui partie de chez moi . Enfin bref ,j'espère pouvoir rencontrer des colombiens sympas qui m'aideront a en connaitre plus sur mes origines et a entrappercevoir qui je suis ! Merci de me répondre nombreux !
Journalisée
rodolphe
Posteur confirmé
[plus de 20 posts]

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 10, 2005, 04:36:35 »

Bonjour Maizena,
La colombie te manque et c'est normal et cela jusqu'à ce que tu te soit fait une idée toi même de ton pay, sache que si tu veux rencontrer des colombiens qui ont vraimment les racines et idées de chez nous rien ne vaut un retour aux sources car je pense (cela n'engage que moi) que la plupart des colombiens hors de leur pays ne correspondent pas ou peu a la mentalité général des colombiens vivant au pay.
Comme tu le sais pour vivre à l'étranger un colombien doit montrer patte blanche justifier ses revenus etc... donc ceux qui sont en europe n'ont pour ainsi dire pas les problemes que rencontre les colombiens resté au pay pour moi il me semble qu'ils ne prennent que le coté qui les interessent de la colombie le revendique haut et fort mais ne sont pas de vrais colombiens dans l'âme.Bien sur ce n'est pas une généralité loin de là il y a des colombiens qui sont partis de chez eux pour diverses raisons riches ou pas et qui sont réellement attachés à leur pay ainsi que  ceux qui ont la chance d'être adopté à la base ils n'ont rien demandé donc leur cas et un peu différent .
On peut comparer cela à quelq'un qui n'a jamais manqué de rien et celui qui a toujours galéré pour vivre et manger les 2 peuvent etres du meme endroit mais être très differents .
Moi ce que j'aime c'est les gens de la campagne colombienne les paysans ou les classes pauvres ou moyennes eux ne sont pas déconnectés de la réalité et vivent simplement et aiment vraimment leur pays malgré les souffrances qu'ils endurent pour lui. cela est toute la différence avec celui par exemple qui se dit colombien pure et dure et que ses parents qui ont de l'argent ont envoyé en europe dans de grandes écoles (car j'en ai rencontré) et qui ne sont jamais allés eux mêmes dans des endroits ou la populations est differente d'eux.
Lorsque j'ai été en colombie la chose qui me choque ceux sont ces paradis artificiels que la classes bourgeoises colombienne se construit de veritable petit guetta ultra sécurisé pour riches des fois des minis villes aceptisé de la pauvreté ce qui fait que les familles qui vivent dedans ne connaissent que leur quartier riche et l'aéroport pour partir à l'étranger rien d'autre.
Pour en revenir à ce qui t'interesse des colombiens tu en trouvera facilement dans ta ville c'est une grande villes il suffit de fréquenter les milieux latino locaux et en général ils sont dans le coin car ils aiment beaucoup sortir.
A bientot.
Journalisée
ramina
Posteur néophyte
[moins de 10 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 05, 2006, 08:21:34 »

Bonjour Maizena,
Moi je viens de Colombie et j'ai été aussi adopté en 84. Je suis comme toi j'ai très peu de souvenirs de mon pays natal. Mais je me porte bien. Maintenant j'ai un enfant dont j'espère un jour lui faire visiter la colombie.
Journalisée
Choc0latte
Posteur néophyte
[moins de 10 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 07, 2006, 02:40:32 »

Salut Maizena

Moi aussi j'ai été adoptée en Colombie en 1982, dans un village appelé Pitalito. Je n'y suis malheureusement jamais retournée mais ma marraine est colombienne et je pense y faire un voyage dans les prochains mois. Mon intégration s'est très bien passée de mon coté, mais cela dit avec mes parents (adoptifs) cela n'a pas toujours été facile étant donné que j'étais leur seule enfant et qu'ils étaient plus agés que la normale lors de mon adoption. Ils étaient constamment sur mon dos et très stricts !
Si tu veux qu'on corresponde plus longuement et en privé ça sera avec plaisir ! J'habitais sur Bordeaux et maintenant j'habite Montréal.
Alors j'espère à bientot !!

Choc0latte
Journalisée
miamorcali
Posteur néophyte
[moins de 10 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 10, 2008, 05:44:47 »

salut maizena et chocolatte!!
moi aussi j'ai tout refoulé de la colombie pour mieux m'intégrer dans une ville bourgeoise!!!
mais la colombie m'a tjs manquée car je savais que je n'etais pas comme les autres ayant été adoptée a l'age de 7ans tout a été plus difficile!!
bonne chance
Journalisée
Darkfox
Fou des posts
[plus de 100 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 10, 2008, 07:05:16 »

Coucou Miamorcali,

Je souhaitai juste te dire que le post date un peu ( la dernière réponse date de 2006 )
Néanmoins si tu souhaites prendre contact avec des colombiens en France, il existe un forum .
(je n'ai plus l'adresse en tête mais elle est sur ce forum , néanmoins si tu le veux vraiment je te la retrouverai)
Journalisée

ola Smiley
miamorcali
Posteur néophyte
[moins de 10 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 11, 2008, 03:54:32 »

slt darkfox,

j'avoue que ce forum est un peu vieux ou mort???
je ne sais pas trop , je veux bien l'adresse du forum dont tu parles, est ce que c'est toi qui m'a  ajouté ds msn?

bye
Journalisée
Darkfox
Fou des posts
[plus de 100 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 11, 2008, 10:00:04 »

bonjour

non pas du tout ce n'est pas moi

Je te passe l'adresse du site .
http://locombia.actifforum.com/

Mais contact colombiana qui est très active

voila voila ...
sinon oui le site est un peu en hibernation Sad
Journalisée

ola Smiley
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Propulsé par PHP