Septembre 07, 2010, 04:20:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: 2007.10.20 - Nouveau système de forum sur ColombiaWeb

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: yo et caro!!  (Lu 16739 fois)
yoyox
Roi des posts
[plus de 50 posts]

Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 07, 2006, 08:19:57 »

voilà , je suis nouveau

je m'apelle yohan, je suis d'origine francaise et j'ai toujoru svécu en france.

c'étais pour avoir un point de vu eextérieur, plutot précie de certaine personne qui vient ou qui ont vécu la meme chose que moi.

il y'a 1 mois un ami me contact pour me dire qu'une fille a été envouté par ma petite personne ( par des photos qu'avaient mon ami quand j'étais au japon)

donc carolina m'a vu et blablablablabla et docn il vient me dire si je voulais avoir contacte avec elle?

je lui repond pourquoi pas ^^(sachant que je pige pas un mot d'espagnol (jajaja)

mais voilà depuis 10 jours, on se contacte tout les soirs par web cam et audio pendant une heure.et avvec un traducteur je me prend la tete à parler avec ma tendre carolina.

et bout du 2eme ou 3eme jour je lui balance "je t'aime " sans réfléchir...la 1ere chose que je me suis dis " oh le con, je suis tout seul à le penser..."

et je vois que ca prend effet de son coté o_O, elle me repond de meme...

par la suite, le lendemain, j'tais aec un ami "akra"(pseudo) qui me parle et je me vois entr'un de penser à carolina. et là je commence à dire a mon ami " oulala je sai spas e qu'il m'arrive mais là je commence à m'attaché à elle, malgré la barriere de notre langue et notre distance.

et depuis, il me prend toutes mes pensées ou je suis pas attentif.j'ai eu l'avis de mon ami akra et il m'a repondu direct laisse tombé...

et moi, j'ai tendance à m'écouté plus que les autres.

je lui ai clairement dis que j'allais venir la voir (au pire pour les grandes vacances 2007)

c'est long très long rien qu'à l'idée, ca me rend fou  :oops: d'elle

docn pour l'instant , j'apprend l'espagnol en communiquant avec elle et de mon coté tout les mots que je peux noté apres nos conversations , je l'ai traduit puis le note sur une feuille

pour les mots et les phrasesd'un coté et de l'autre.

en ayant lu les témoignage de certains sur ce forum, j'ai constater que lacolombie est un pays qui déchire en tout point de vue et que à chaque c'étais du à un abouttisment d'une recontre homme/femme.

la question que j'aimerai savoir qu'est ce qui différencie la france à la colombie, (que ca soit climat, les gens, la culture, l'état d'ame du pays et pourquoi ?)

en tout cas pour l'instant, on tiens vraiment très fort à l'un comme l'autre. malgré le fais qu'on sait jamais vu réellement.

yohan
Journalisée
yoyox
Roi des posts
[plus de 50 posts]

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 11, 2006, 07:07:46 »

à l'heure d'aujourd'hui, je prévois de partir en colombie pour les grandes vacances 2007.

je me suis un peu documenté, sur la ville de medellin qui est reconnu comme etre la ville la plus agréable de colombie Cheesy

je preévois en 1er lieu de voir de ce qu'il en adviendra de notre relation et de nous connaitre le jour le jour et par la fin du séjour de voir si je tien stoujours autant à carolina et de aussi si le pays m'a séduit ^^

donc pour l'instant vu que j'ai arrété mon travail au pres des enfants (en tant qu'animateur)

je vais me tourner vers la cuisine francaise car je sais que notre gastronomie est reconnu par tout le globe.

et voir patr la suite, un éventuel dans un futur proche de ce que me reserve l'avenir...

yohan

ps: n'hésitez pas à repondre (tout suggestion son les bienvenus ^^)
Journalisée
ginono
Posteur confirmé
[plus de 20 posts]

Hors ligne Hors ligne

noir.michelle@neuf.fr
« Répondre #2 le: Septembre 21, 2006, 11:42:53 »

salut,

alors moi j'ai un peu la meme histoire que toi, je suis en contact avec Sandra une jolie colombienne depuis quelques mois deja. On ne peux plus se quitter virtuelement parlant comme toi. Si tu veux on peux s'echanger des tuyaux sur la colombie, sur medelin et bogota. Et tu a raison d'y aller a 100% dans cette relation pas évidente car c'est assez magique  :lol:

Laisse moi un message privé avec ton adresse msn et on fera un brin de causette sur ce sujet.

Teddy
Journalisée
yoyox
Roi des posts
[plus de 50 posts]

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 21, 2006, 06:07:02 »

oyo ( en japoannais )

hola (sinon)

oui , je viens de voir ton message à l'instant vas pas de soucis pour la causette qu'on a pu avoir ^^ meme par la suite Wink

sinon pour ma petite histoire...
pourl'instant tout ce passe pour le mieux

j'ai commencer à parler des sujet qui fache...comme la colombie, c'est dangereuex..que je risque de pas pouvoir la voir en decembre car je pense pas avoir des jours de repos pour cette période...j'ai essayer comme j'ai pu pour lui parler des papier francais pour voir si elle était pas intéresse par diverse tchenique.

tout à marcher avec succès sauf qu'elle a cru aujourd'hui qu'en palant de la colombie que j'étais plus trop chaud de vouloir vivre en colombie et elle m'a demander si c'étais fini?!

je peux vous dire par la web cam il respirer pas du tout la joie que je lui procure quand elle me voit d'habitude.

sachant que j'avais ps compris la question sur le coup (j'apprend l'espanol par son intermédiaire) et je vois qu'elel croit que je veut que ca finisse, j'ai eu un pincement au coeur et je l'ai rassuré et j'en sui arrivé à la faire rire par mon style propre à moi  Tongue

par la suite, j'ai quand meme demander si elle était vraiment sur de vouloir avoir une relation tel comme elle est ...la reponse est té quiero avec tout les petits mots d'amour qui va avec  :oops:

il y'a un truc qui me gene par rapport à cette situation?!

c'est le rapport sexuel, j'ai du mal à me dire qu'il va falloir attendre environ 10 mois avant de m'en sentir épanoui (j'avoue madame five toujours fidele...) mais je me vois mal voir ailleur..rien que d'y penser ... :roll:

si dans 2ans je suis encore avec ..je serai sosu le choc,en me diant comment je l'ai connu..

yoyo
Journalisée
roro
Posteur confirmé
[plus de 20 posts]

Hors ligne Hors ligne

punisher17@orange.fr bergerroland2000@yahoo.fr
« Répondre #4 le: Septembre 22, 2006, 09:48:59 »

salut moi c roland un franco-colombien moi j aimerais pouvoir vivre une histoire avec un colombienne... (lol)
et j aimerais a l heure d aujourdui ouvrir mon propre resto francais en colombie et je suis restaurateur je suis cuisinier de metier
donc actuellement je recherche une personne aussi motiver que moi ..pour tenter cette aventure....

n hesiter po a me contacter....

merci
bye

roland
Journalisée

olombien
yoyox
Roi des posts
[plus de 50 posts]

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 22, 2006, 04:13:33 »

bon , je pense que tu as trouver ton homme;)

par contre je t'ai envoyer un mail et tu n'as pas pu le recevoir fasi moi signe quand tu es sur msn ++

yohan
Journalisée
Kaudha
Posteur confirmé
[plus de 20 posts]

Hors ligne Hors ligne

kaudha@msn.com
« Répondre #6 le: Septembre 25, 2006, 09:41:46 »

Salut à tous...
Ben moi en fait je suis dans la même situation...excepté le fait que je dois partir en colombie dans 6 semaines....mon dieu que c'est long d'attendre... :cry:

J'ai rencontré une demoiselle par internet égaklement, ca fait maintenant 5 mois que nous discutons a peu près tous les jours.
Je vais aller la retrouver pour seulement 3 semaines, mais j'ai dans l'idée de partir m'installer dans ce pays courant d'année prochaine.

Roro, j'ai envoyé un MP, j'espère avoir de vos nouvelles.

J'en profite pour demander au passage si quelqu'un aurait quelques infos sur les visas, type de visa nécessaire, difficulté d'obtention, et prix...
Merci et à bientot tout le monde
Journalisée
yoyox
Roi des posts
[plus de 50 posts]

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 25, 2006, 03:52:47 »

oyo
kaudha

niveau infos , je ne pourrais pas trop t'aider (visa et cie) :oops:

le temps passe , mais ne se resemble pas...

j'ai pu parler avec carolina.

les points que j'ai pu soulever:

- le sexe

- vivre en colombie

- je ne veux pas vivre en france...

le sexe:

niveau sexe est elle patiente(selon ses dires...)

j'ai essayé d'inssister, mais elle prefere m'attendre sagement et elle me retourna la question puis la reponse était la meme :oops:

j'avoue que c'est vraiment difficile surtout que je pourrais me soulager avec une demoiselle francaise (niveau sexe)

mais j'y tiens vraiment trop pour l'instant pour allez voir ailleur.
je pense souvent à elle donc je me vois mal embrasser uen autre fille

mais appriori elle ne se touche pas le sexe pour se soulager toute seule :roll:

la colombie:
je lui ai parlais que j'avancais pour etre cuistos(pour ma formation)

en 1er lieu, il est clair que je veux connaitre carolina en direct live et son pays

meme à dire, entre nous ca ne marche pas , je voudrais quand meme m'installer dans ce pays si toute fois je suis ravi Cheesy

elle m'a carémment dit de m'investir à etre prof de francais en colombie... :?  

déjà que vous pouvez le constater , je suis pas trop un moliere  :oops: je ne sais pas..mais j'y crois pas trop à vouloir prendre cette voie, je suis vraimen décider à etre cuistot

je ne veux pas vivre en france...:

en parlant du sujet audessus, j'ai pu avoir une révélation très interessante Cool

carolina dit : "mais pourquoi ne pas vivre en france"Huh?

ma reponse fut direct et sincere, j'aime pas la vie parisienne, les gens sont coincé, il ne savent pas faire la fete Sad

c'est triste comme ville c'est rempli d'immeuble à perte de vue, un climat vraiment pourri, et les gens sont trop à critiqué pour dire de la merde..etc..(comme partout vous me direz....)

et j'ai commencer à me dire et elle le voyait ma reaction que je récannais ...

car je commencais à me dire enfin, elle commence à me parler de la france ..vouloir y vivre lolll

je m'attendais pas qu'elel se dévoille comme ca...mais je reste lucide que le petit francais que je suis pourrais lui donner une meilleur situation en france Cool

pour l'instant , je prefere pas trop le prendre en compte, je verrai par la suite, mai sen tout cas elle a bien compris que j'étais décider à ne pas rester en france au pire , si je n'aime pas la colombie , j'irai au canada...

yohan

ps: j'attend de voir cette semaine comment va se dérouler la suite...
Journalisée
yoyox
Roi des posts
[plus de 50 posts]

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 27, 2006, 03:38:51 »

pour l'instant, les quelque jours avances et plsu je l'a vois etre aux anges Cheesy

elle a bien compris que je ne voulais absolument pas vivre en france et pour l'instant elle aimerai soi continuer à vivre en colombie ou vivre à costa rica(selon ses dires)

on a parlé de mariage( oui cava loin mais c'est moi qui est entamé le sujet)
et elle demanda si je voulais faire un mariage catholique... :roll:

ma reponse est ouiii, je me vois pas faire autre chose catho...

pour l'instant, on s'appercoit encore mieux qu'on est certaine fait pour l'un ou l'autrepar rapport à nos facon de penser .

nos confictions dans nos vie sont sémilaire, mais c'est hallucinnant.

quand elle me raconte certaine chose de ca vie et moi de la mienne , on est vraiment étonné d'etre en parfaite connection.

plus les jours, plus j'oublie de la facon comment on sait rencontrer... :oops:

et ce qui est sur c'est qu'on veut avoir une relation très sérieuse mai spour ca il faut que j'aille en colombie pour en avoir le coeur ney :wink:

yoyo

ps: j'attend de voir si les doutes vont-il ressurgir comme à mon précedent post...
Journalisée
Kaudha
Posteur confirmé
[plus de 20 posts]

Hors ligne Hors ligne

kaudha@msn.com
« Répondre #9 le: Septembre 28, 2006, 11:11:22 »

Courage...

Si tu le ressens, surtout tiens bon...
Les relations longues distances sont extrêmements dures à vivre, mais lorsque tu parviens à accomplir ton souhait, plus rien ne peut vous séparer.

Cependant..mariage juste en ayant discuter par msn...Huh?? c'est peut être un peu trop avancé :shock:
Journalisée
yoyox
Roi des posts
[plus de 50 posts]

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 28, 2006, 03:35:41 »

oyo à toi ^^

non, biensur c'est des propos non fondé...

meme aujourd'hui, on a parler de ma vie en france et que si un jour on devais venir en france , elle viendrai avec moi.

c'est là ou je lui ai demander est-ce que c'est facile de sortir de colombie pour allez en france?

elle m'a dis que c'est difficile à cause des antécedent "la drogue", mais c'est possible..apppriori ca à l'air detre prise de chou à ce que j'ai pu voir des propos sur certain forum.

c'est là que je lui dis que si on se marie ca sera plus facile???

elle repond oui... Cool (on sait compris jajaja)

pour l'instant tout marche sur des roulettes chaque jour un pur bonheur pour chacun.

elle m'a envoyer un petit mail en me disant ses sentiments et elle commence à avoir vraiment du mal à attendre...mais moi ca va je suis encore dans la phase patience...(pourl'instant... :oops: )

mais si tout marche pour le mieux, je pense venir la voir au mois d'avril lui faire la surprise Tongue

voilà à plus tard

yo
Journalisée
Seb
Posteur néophyte
[moins de 10 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 02, 2006, 07:49:02 »

Hello à tous.

J'ai parcouru rapidement vos messages. Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul  :wink:

Tout comme vous, je suis avec une colombienne (il faut dire qu'elles sont vraiment très jolies Cheesy ) . Cela fait plus d'un an et demi que l'on se connait et 1 an qu'on s'est avoué nos sentiments l'un pour l'autre. Je suis allé en Colombie la voir au mois de Mars et j'y retourne dans 2 semaines (11 jours exactement  Cheesy )

Il est vrai que la distance est difficile à surmonter mais pas impossible.

Tout comme vous il n'y a pas une journée sans qu'on s'envoie des mails que l'on se voit sur MSN ou que l'on s'appelle (moins souvent :? )

Je pense qu'il faut vraiment aller à fond sur cette relation, au moins tu n'auras pas de regret, meme si ca ne marche pas au final (on ne vit qu'une fois).

Pour les VISAs, ca n'a pas l'air très facile car tu n'as pas beaucoup de choix, mais tu trouveras de bonnes discussion sur ce forum.

Bonne chance dans ta relation

A+
Journalisée
yoyox
Roi des posts
[plus de 50 posts]

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 02, 2006, 03:56:54 »

merci de ton soutien, celà fais plasir à lire  Cheesy

là je crois qu'on a franchi un cap tout les deux :oops:

pour elle comme pour moi, on commence à craqué ... on veut absolument se voir maintenant car on a eu pas mal de discussion.

sur le fais qu'on a jamais resssenti auparavant uen tel intenssité d'amour (malgré qu'on se soit jamais vu)

je lui ai carrément dis que j'étais sur qu'elle était la femme de ma vie car il y'a trop de truc qui font qu'on a des circonstances dans nos vies qui sont un peu violent du genre:

le jour , ou elle me dit que qu'elle estmalade moi aussi je le suis  :roll: ?!!!

le jour ou elle me dit qu'elle sait fais mal au pied gauche comme ...moi aussi j'ai mal au meme endroit précisement(elle a cause de la danse et moi à cause du foot + roller)

limite, je me dis que c'est n'importe quoi qu eje pars grave en couil.... qu ej eperd mon temps avec elle...mais non tout est réel plsu le temsp passe et plsu j'ai du mal à douter :lol:

mais hier soir j'ai pu discuter avec sa cousine liliana et j'ai poser pas mal de question de la relation avec mon pote jb (qui est francais)

en gros :

1-elle veut faire connaissance avec un francais

2- elle tombe amoureux de lui (...)

3- et j'arrive pas trop avoir des reponses clair

4- je lui parle qu'il est très difficile d'avoir les papiers pour venir en france( je crois qu'elle realise pas que c'est la merde enfrance niveau papier)

5- la meilleur news qu'elle m'a dit , c'est que carolina veut venir en france  pour ses études... :x

j'étais absolument pas au courant :roll: donc...j'ai préféré jouer le mec qui savait...mais là j'avoue au moment ou j'écris ses lignes ca me fais rapeller les histoires de papiers :cry:

j'ai pas trop eu l'okkaz de parler franco avec carolina pour les histoire de papier car ca me soul pas mal là :evil:

celà tombe bien,elle aussi a des questions à me poser( mais rien de grave selon ses dires)

on a discuter 20min. donc demain je verrai

donc pourl'instant je suis sur mon nuage colombien mais je sens qu'il pour etre gris ...

le truc qui risque de me faire flippé, c'est que son on s'engueule par le net, ca risque d'etre fini betement mais bon je suis un peu perdu là

donc à plus tard  Tongue
Journalisée
Kaudha
Posteur confirmé
[plus de 20 posts]

Hors ligne Hors ligne

kaudha@msn.com
« Répondre #13 le: Octobre 02, 2006, 10:37:29 »

Non c'est rien, j'avais juste envie de dire ca :shock:

Si tu veux quelques infos pour les possibilités de venir étudier en France, c'est assez chaud, mais tout à fait possible.
Pour preuve, une copine de mon amie est actuellement en France, elle étudie à Montpellier. Mais moi, je ne la connais pas, je ne lui ai même jamais parlé.

Enfin, juste ce que je sais des conditions d'admission d'un dossier pour venir étudier en France:
* Avoir pris des cours de français dans un établissement "validé", (exemple alliance française), avec certificat de maitrise du francais et au moins 150 heures de francais=> galère
* Justificatif d'inscription dans un établissemengt français
* pour un visa > à 6 mois, obligation d'avoir un compte bancaire avec 8 millions(de tête mais je suis pas totalement sûr du chiffre) de pesos dessus
......

Enfin...bien des problèmes...
Mais si tu veux, tu peux lui envoyer ces liens, elle saura quoi en faire si elle est vraiment intéressée:
http://www.ambafrance-co.org/article.php3?id_article=482
http://www.ambafrance-co.org/article.php3?id_article=308

Ce sont  les pages de l'ambassade francaise ou il est expliqué les formalités d'obtention des visas étudiants...mais en espagnol

En tout cas, je vous souhaite à tous un bon courage...ce sera pas du luxe

Allez tchao à tous
Journalisée
rodolphe
Posteur confirmé
[plus de 20 posts]

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Octobre 03, 2006, 07:07:19 »

Bonsoir,
Pour répondre à quelques interrogations je vous informe que pour les francais il ny a pas besoin de visa vous avez 90 jours de séjours sans visa mais prévoyez à la sortie du pays une taxe environ 20 à 30€.
Pour y avoir été plusieur fois depuis 1994 c'est vriamment un pays formidable avec ses bons et mauvais cotés comme tous les autres pays du monde.ayant voyagé de différents manières je vous conseil d'éviter de faire escale par les USA c'est devenu infernal en terme de paprasserie et de controle surtout pour des vols à destination de bogota!!!
Pensez à bien faire filmer vos bagages, sur place soyez courtois mais ferme les colombiens sont des gens chaleureux ,généreux ,et gentils mais ne les prenez pas de haut et surtout ne faites pas envie(pas de rolex ou tenue du jeunne premier ou homme d'affaire eurpéen ça attise la convoitise en un mot restez simple et discret parlez espagnol sinon evitez de parler dans une autre langue ou vous serez vite repéré ce qui ne sera pas désagréable dans les petites villes et village mais plus gênant et insouciant dans les grandes villes comme medellin cali ou bogota.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'ecrire je me ferais une joie de vous répondre .
A bientôt
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Propulsé par PHP