Mai 14, 2008, 08:25:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: 2007.10.20 - Nouveau système de forum sur ColombiaWeb

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voyage et amour en colombie  (Lu 508 fois)
susano
Posteur néophyte
[moins de 10 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 15, 2008, 05:17:44 »

Grin

Bonjour,

je m'inscrit sur ce forum car je m'aprête à partir bientôt rencontrer l'élue de mon coeur que j'ai rencontrée sur internet cela fait bientôt un an et demi.

Elle vit sur Bogota dans le nord ouest, je suis en train de faire mon passeport mais je pose surtout la question des endroits les plus dangereux à éviter et surtout si il y a un risque de se faire mettre de la drogue dans ses affaires à l'aéroport ou ailleur?

Les risques sont ils trés importants dans le centre 93 ou la zona t?

Merci pour vos infos!

Roll Eyes
Journalisée
Darkfox
Fou des posts
[plus de 100 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 17, 2008, 09:18:35 »

welcome Smiley

ne connaissant pas très bien Bogota je vais me renseigner pour te donner plsu d'info . par contre keep cool , à partir du moment ou tu vas voir l élu de ton coeur , ne t'inquiète pas , ce sera elle qui va plus s 'inquiéter .si elle t attend à l 'aéroport cela risque d'être avec les parents Smiley .
garde toujours un oeil sur tes sac  et tout ira bien . ( il ne vont pas te mettre de la drogue dedans mais te les prendront volontiers comme partout dans le monde...)
N'accepte pas de cadeau de la part d'inconnu dans l aéroport ou de dépanner une personne en surcharge et tout ira pour le mieux .
 Profite bien de la Colombie Smiley

Cool
Journalisée

ola Smiley
susano
Posteur néophyte
[moins de 10 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 20, 2008, 08:26:38 »

j'ai été voir le médécin, il me préconise, hépatites A et B et fièvre jaune. C'est lourd et couteux Tongue.

Vous avez des bons coins à me conseiller pour visiter?

Citation
ne connaissant pas très bien Bogota je vais me renseigner pour te donner plsu d'info
Tu connais quel coin toi sinon?
Journalisée
Darkfox
Fou des posts
[plus de 100 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 20, 2008, 08:39:54 »

Bah Cali Smiley  !!!  Cheesy
Bogota j y suis allé pour de l'aministratif et voir un peu la famille ... je dirai que c'est assez triste .
Je te déconseille le sud de la ville de Bogota.... pour y avoir été disons que la tu te sens pas tranquille ... et bon c'est pas la joie .

Cali reste une ville assez chaude que ce soit les fiesta , les coins sympa , les filles ( arf faut que je fasse attention si ma femme m 'entend elle m arrache les yeux Cheesy )

Pour les vaccin .... la fièvre jaune ne sert pas .. si tu reste sur Bogota.
hépatite A et B c'est par sécurité .
Journalisée

ola Smiley
susano
Posteur néophyte
[moins de 10 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 20, 2008, 09:22:02 »

est ce que je cours un risque particulier du point de vue de mon physique? un grand de 1m90  brun avec les yeux bleux? Est ce que je risque pas d'attirer plus l'attention?

Je sais que le sud de la ville est assez dangereux.

J'ai niveau espagnol assez débutant , j'ai vraiment du mal à suivre des fois mais je vais prendre des cours trés bientôt  Grin
Journalisée
Frank
Posteur habitué
[plus de 10 posts]
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 20, 2008, 04:11:10 »

Salut,
bienvenu sur le forum  Wink

Alors comme l'as dit Davy le sud de Bogota est as éviter.
Sinon ne t'inquiète pas tant, si ton amie vient te chercher a l'aéroport, apres tu seras avec elle tout le temps.Donc pas de panique, elle connais sa ville  Wink
J'étais comme toi pour mon premier voyage en Colombie (cela fait 3 fois que je vais en Colombie, je me suis marié en Colombie)
Apres c'est comme dans tous les pays il faut faire les choses avec de la logique (ne pas retirer de l'argent a 00h dans un distributeur.....)
Pour les vaccins c'est vrai que c'est couteux mais utile je pense.Pour ma part j'ai fait les 3 car je me déplacer dans le pays.
Voila, en espérant avoir répondu a tes questions.

Journalisée
Darkfox
Fou des posts
[plus de 100 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 21, 2008, 04:30:04 »

Ce n'est pas le physique qui attirera , on te repère à tes habits , ta façon d'être etc.. même si tu faisais la taille standard tu te ferai repérer. Smiley
L'important mieux vaut parler espagnol un peu que anglais beaucoup.( Les colombiens n'aiment pas trop les gringos...alors que les français qui essayent de parler espagnol passent très bien Wink )
et comme dit Frank après c'est juste des règle de bon sens...
genre ne pas se balader avec des liasses de billets qu'on montre, evite les signes de richesses très visible , en soirée privilégié les taxi plutot que d aller à pied .
et sinon soit toujours avec ton amie ou de sa famille pour plus de sécurité.
Enfin ce sont des petits conseils Smiley

Journalisée

ola Smiley
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Powered by SMF 1.1.4 | SMF © 2006, Simple Machines LLC Propulsé par PHP