|
yoyox
|
 |
« le: Avril 24, 2008, 03:27:32 » |
|
hola tout le monde
bon donner quelque news
tout ce passe bien pour ma part
tout autant pour caro qui est débordé entre l'apprentissage du français , son travail, les exercices physique pour maigrir pour le mariage lol
je voulais savoir qu'elle serait le mieux pour fair eun gros transfert d'argent :
- via par des organismes comme western union
ou
- via par ma banque à sa banque
- autre?
et petite question
ou je pourrais trouver des adresses de salsa sur paris ou pour avoir le droit d'exercer professeur de salsa?
voilà voilà
pour l'instant, il me reste moins de trois mois avant de retourner au pays, je commence à perdre patience d'y retourner à je sais que je vais être loin de mon pays et tout les pseudo problèmes que résident notre société aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la classe la colombie jajaj
yoyo
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Darkfox
Fou des posts [plus de 100 posts]
|
 |
« Répondre #1 le: Avril 25, 2008, 04:34:38 » |
|
Coucou !!!!  Alors les transfert de sous .. si ce sont des transfert assez important cela reste western union ..sauf très gros transfert ... ( les banques ont besoin du code swift de l'autre banque et bien souvent te prennent la tête , sans oublier leur commission (enfin renseigne toi ça dépend des banques... mais CA et SG c'est mort) Les adresses salsa de Paris !!!!! Arf La il faut que je te mette en contact avec SERGIO Il te donnera les infos  c'est un roi de la danse .... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ola 
|
|
|
|
yoyox
|
 |
« Répondre #2 le: Avril 26, 2008, 04:41:21 » |
|
je verrai la semaine prochaine pour la banque ou autre moyen sergio? moi je dis pas non, je connais que le latina café sur les champs mais c'est tout  yyoyo
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
p2soleil
|
 |
« Répondre #3 le: Mai 01, 2008, 09:58:19 » |
|
Il paraît que Citibank ne compte pas de frais pour les transferts entre ses succursales... donc faut avoir un compte Citibank au départ et à l'arrivée. Sinon, il faut bien se renseigner sur les frais bancaires, car ils peuvent être fort élevés et Western Union devient alors + intéressant (et dans tous les cas c'est le plus rapide). J'en ai fait l'expérience, parfois c'est 5 % du montant qui partent en frais ! Autre possibilité : y aller soi-même avec du cash ou le confier à un ami ... mais ce n'est pas évident.  justement Yoyox, je vais bientôt à Cali et j'ai besoin d'un peu de sous pour boucler le budget...  oh ! c'est pour rire, hein, je ne vais pas te piquer tes sous...
|
|
|
|
« Dernière édition: Mai 01, 2008, 09:59:54 par p2soleil »
|
Journalisée
|
|
|
|
Velasquez
Posteur néophyte [moins de 10 posts]
|
 |
« Répondre #4 le: Mai 06, 2008, 10:27:43 » |
|
Cette info sur le Citibank est particulierement interessante , ça serait bien de pouvoir confirmer ça . moi j'ai fait un transfer a partir du CIC (me rappelle plus la banque en colombie) j'ai trouver la commision pas tres chere une 20 € par contre le gros probleme c'est que au moment d'envoyer tu n'a pas moyen de savoir avec exactitud le taux de change qui va etre appliquer. Tu ne sais donc pas combien exactement en pesos vont arriver !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Darkfox
|
 |
« Répondre #5 le: Mai 07, 2008, 02:51:26 » |
|
on devrait faire un tableau comparatif ^^  Tiens vendredi quand j auri du temps à tuer je vais téléphoner à une ou 2 banques... histoire de voir si les virement sont gratuit ou pas...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ola 
|
|
|
p2soleil
|
 |
« Répondre #6 le: Mai 11, 2008, 12:34:35 » |
|
je vais téléphoner à une ou 2 banques... histoire de voir si les virement sont gratuit ou pas...
les virements gratuits hors Europe ? mais t'es fou !  les virements sont, en principe, sans frais dans la zone EURO, et sont maitenant facilités par SEPA à condition de renseigner les frais partagésmalgré cela, il faut savoir que les banques françaises ont la mauvaise habitude de compter des frais élevés... alors, pour ce qui est des virements hors zone EURO, ne rêve pas, çà coûte des sous...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Darkfox
|
 |
« Répondre #7 le: Mai 12, 2008, 04:05:37 » |
|
Suite j'ai pas eu le temps de me pencher sur la question ... je m y plonge corps et âme demain !! HSBC sera peut être notre sauveur ... Mais en France, les banques ponctionne comme des zinzin.. Quand ej vois les intérêts que font les banques Brésiliens.... 10% ....j ai une petites larmes à l oeil..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ola 
|
|
|
|
colombiana
|
 |
« Répondre #8 le: Mai 12, 2008, 06:23:19 » |
|
Perso dans ma famille pour envoyer de l'argent en Colombie on utilise RIA ENVIA, c'est moins chère que Western Union.
3 agences à Paris :
132, Rue Montmartre, 75002 0140390767 0140391025
67, Avenue Clichy, Paris 75017 0144700455
123, Rue La Fayette 75010 Paris 0140160792
La salsa à Paris? il y a un site ou tu peux te renseigner http://www.salsa-en-paris.com/
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Darkfox
|
 |
« Répondre #9 le: Mai 13, 2008, 08:43:57 » |
|
Bon ça y est j'ai téléphoné à HSBC  ... c'est bien ce que je pensai . Si tu as un compte français.. tu peux retirer des sous de partout dans le monde dans les banques hsbc sans frais !! Mais les virements c'est payant !!!!!!!!!!!! ( 35€ minimum ) Donc pour partir en vacance c'est idéal ! ou tu laisse une carte banquaire en colombie ...  bon sinon y a deux autres organisme en plus de ceux qu'à proposer Colombiana: Coinstar money transfert & MoneyGram les 2 ont des agences sur Paris mais aussi sur la province... et c'est à partir de 8 € pour 0 à 250 €. Voilà un petit dossier qui avance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ola 
|
|
|
rodolphe
Posteur confirmé [plus de 20 posts]

|
 |
« Répondre #10 le: Juin 02, 2008, 05:48:02 » |
|
Bonjour a tous  Petite rectif HSBC n'a pas d'agence en colombie si tu veux ton argent l'agence HSBC la plus proche sera chez notre ami Hugo Chavez au Venezuela alors bon courage..... A bientot
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Darkfox
|
 |
« Répondre #11 le: Juin 03, 2008, 09:59:36 » |
|
ils ont des banques associés  j'ai téléphoné à HSBC
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ola 
|
|
|
rodolphe
Posteur confirmé [plus de 20 posts]

|
 |
« Répondre #12 le: Juin 05, 2008, 03:46:15 » |
|
Bonjour,
Content d'apprendre qu'ils ont des banques associé ou filliales mes infos n'étaient donc pas à jour pourrais tu me dire lequelle s'il te plait ? A bientot
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Darkfox
|
 |
« Répondre #13 le: Juin 06, 2008, 03:33:18 » |
|
arf faut que je rappel HSBC ...un moment je te marque ça 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ola 
|
|
|
Darkfox
|
 |
« Répondre #14 le: Juin 06, 2008, 04:26:16 » |
|
donc www.hsbc.com.co et donc si on a un compte français et qu'on a 2 cartes banquaires on peut retirer de colombie sans frais !!!!!!  je vais sans doute me prendre un compte par contre il semble qu'il y ait des avantages à placer ses sou sur un compte colombien ( intérêt plus important !!) je vais me renseigner la dessus.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
ola 
|
|
|
|