Août 01, 2010, 02:27:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: 2007.10.20 - Nouveau système de forum sur ColombiaWeb

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: temps d'acheminement du courrier pour la Colombie et autres questions en rapport  (Lu 2053 fois)
loggon
Posteur néophyte
[moins de 10 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« le: Août 30, 2009, 06:27:31 »

Bonjour
j'aimerais savoir :
(1) quel est généralement le temps que met un courrier pour arriver à son destinataire en Colombie, pour un courrier envoyé de France.
J'ai écrit une simple lettre le 11 août 2009, nous sommes le 30 août, et la personne n'a toujours pas reçu ma lettre.

(2) la façon de rédiger une adresse.
Il semble qu'il n'y ait pas de code postal en Colombie. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela ?

(3) on m'a dit qu'on mettait dans l'adresse le numéro de téléphone de la personne à qui l'on écrit.
Je ne l'ai pas fait, car ça me paraissait étrange de mettre cette information.
Quelqu'un pourrait-il me dire si en Colombie les gens mettent leur numéro de téléphone dans leur adresse ?

Cordialement
Djamel

Journalisée
p2soleil
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 06, 2009, 05:00:45 »

A la question (1), la réponse est : un certain temps (comme le fût du canon)...  un délai raisonnable serait un mois ou deux...

Aux questions (2) et (3), il n'y a pas de code postal standardisé pour tout le pays; le téléphone sert à pouvoir retrouver le destinataire et surtout tu dois savoir que l'envoi postal n'est PAS fiable du tout, donc on s'en sert fort peu (par exemple ta facture d'électricité ou de téléphone arrive par messager, qui dépose à la conciergerie...)
Journalisée
Darkfox
Fou des posts
[plus de 100 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 09, 2009, 05:16:05 »

Bonjour,

Pour info, certaines lettres n'arrivent jamais ....2 mois c'est un bon délai. Donc si tu souhaites communiquez , fait le par internet, par DHL , par le téléphone mais pas par le courrier... c'est plus sur.
Journalisée

ola Smiley
loggon
Posteur néophyte
[moins de 10 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 11, 2009, 01:24:37 »

Bonjour

P2soleil et Darkfox, je vous remercie pour vos réponses.
Au bureau de poste, on m'avait dit une dizaine de jours, j'apprends par vous que ça peut être 2 mois, voire jamais.
Donc si je veux envoyer un colis, je dois le faire autrement que par la poste, semble-t-il.
Encore merci.
Cordialement.
Journalisée
Darkfox
Fou des posts
[plus de 100 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 11, 2009, 03:59:20 »

Bonjour
Euh oui c'est conseillé !!! Grin
Surtout un colis ! Autant en France nous sommes habitués à ce qu'il n'y a pas de pertes et des délais courts autant là bas .. c'est la galère complète...

donc le plus "safe" rest etnt ou dhl en version économique (mais bon c'est cher quand même)
Journalisée

ola Smiley
p2soleil
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 12, 2009, 09:35:09 »

Oui, pour un colis, l'envoi par courrier postal est probablement le moyen le plus sûr pour qu'il n'arrive pas ou totalement hors délai si par hasard il arrivait... Wink

TNT, DHL, UPS assurent un service très correct (perso j'utilise UPS en cas de besoin, délai +/- 4 jours)

Journalisée
greenscotland
Posteur habitué
[plus de 10 posts]
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 21, 2010, 04:21:56 »

et dans le sens contraire de colombie vers la france,  pour un truc pas important: genre les voeux carte postal ect.... vous faites comment???

Payer un dhl fed ex ou autre pour un truc comme cela me fait pas trop rire.
Journalisée

p2soleil
Invité
« Répondre #7 le: Janvier 31, 2010, 04:24:48 »

sais pas...  les seuls trucs jamais envoyés au départ de Colombie étaient des documents importants, donc via Fedex ou autre ;  et puis je communique par mail ou sms ou tél quand j'y suis, la poste en Colombie, c'est impensable, au sens premier du terme

internet reste un moyen pas cher et pratique ...
Journalisée
greenscotland
Posteur habitué
[plus de 10 posts]
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 31, 2010, 08:57:00 »

Citation
internet reste un moyen pas cher et pratique ...
pour les jeunes qui ont aussi internet en france. car pour me vieux grands parents c est surement pas (helas d ailleurs) pratique.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Propulsé par PHP