Septembre 09, 2010, 04:24:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: 2007.10.20 - Nouveau système de forum sur ColombiaWeb

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voyage et amour en colombie  (Lu 10114 fois)
p2soleil
Invité
« Répondre #30 le: Janvier 18, 2009, 03:46:15 »

bonne chance, donc...
Journalisée
susano
Posteur habitué
[plus de 10 posts]
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Février 23, 2009, 04:45:09 »

JE SUIS EN COLERE  Angry

ils viennent de refuser le visa à mon amie alors que celle a une trés bonne situation et qu'elle serait trés bien accueillie chez moi !!

Je suis en train de chercher un moyen pour contourner, j'ai vraiment besoin d'aide. Vous savez si en réitérant la demande on aura plus de chance si on donne un courrier de la famille en France nous appuyant?

y a t'il un moyen de nous marier en colombie ou la faire venir en france pour quelques temps pour faire un mariage civil?

Je suis dégouté.. j'ai un sentiment d'injustice... Angry
Journalisée
Darkfox
Fou des posts
[plus de 100 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Février 24, 2009, 10:37:50 »

Bonjour,

Mon avis personnel, cela ne changera rien , tu aura le même refus...comme je t 'avis dit auparavant il est très très très difficile d'avoir un visa touriste pour une colombienne ....  (cf les autres posts du forum) tu perdras du temps, de la patience, du papier et des sous ..c'est tout .

LE seul moyen que tu as de la faire de venir et de te marier en civil (et option religieux) en Colombie ( vu que la France pour elle, ce sera seulement en carte postal sans mariage  ).
Et comme tu es un nouveau gagnant sache qu'une nouvelle loi vient de paraitre !!! ( ohh oui !!!)
et que ton épouse devra faire un test pour évaluer son niveau de français avant de partir en France!!!!!!!Sinon elle suivra des cours sur place !!! De plus les frais de l'anaem ont augmenté depuis le 1/01/09 la carte de séjour 1 ans est de 300 € et plus de 275€ !
YYYESSS

Journalisée

ola Smiley
susano
Posteur habitué
[plus de 10 posts]
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Mars 11, 2009, 08:29:39 »

Elle suivra des cours en france tu veux dire?

Darkfox, tu peux me renseigner sur ce que je dois faire pour me marier avec elle? on s'est concerté... et on ne veut pas attendre indéfiniment.

elle pourra se naturaliser au bout de 4 ans? J'ai vu que je devais faire des certificats de naissance apostillés (3) mais apportes des photocopies de passeport et carte d'identité mais pour l'instant je cherche...

Je pense que j'ai intéret à bien comprendre l'espagnol si je veux m'accrocher...
Journalisée
Darkfox
Fou des posts
[plus de 100 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Mars 11, 2009, 11:39:14 »

Bonjour Susano,

Oui , la France donne des cours de Français(bon c'est bon à première vue cette loi a la gomme n'existe pas encore !) donc quand elle arrivera en France aura des rendez vous avec anaem pour lui donné un forfait heure de cours de français , ainsi que des journée de formations (2 normalement sur la france et les trucs sociaux ) .

Sinon la naturalisation c'est 4 ans ...

Bon après la liste des papiers , je te ferai un check ... (je bosse sur 2 sites Tongue je ferai un collé copier )

Sinon met toi à l'espagnol !! car en France ta fiancée va réellement déprimer et aura besoin de toi .
Journalisée

ola Smiley
susano
Posteur habitué
[plus de 10 posts]
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Mars 13, 2009, 07:39:06 »

Salut

j'ai écris à Maria eugenia de l'ambassade qui m'a indiqué devoir remplir les formulaires et envoyer des papiers pour la déclaration des bans mais je ne sais pas trop si je dois traduire des documents et d'un coté j'ai reçu un mail de ma copinne  de la part de son notaire pour les papiers à fournir pour le mariage mais je suis un peu perdu. Voilà ce que j'ai reçu du notaire:

" debida traducción y la correspondiente apostille.

2. Certificado de soltería con la debida traducción y la correspondiente apostille.

3. Documento idóneo de identificación, que es el  pasaporte  vigente ó cédula  de  extranjería  o  la visa

4. TRAMITE:

Dado que uno de los contrayentes es extranjero, la notaria envía un edicto al funcionario competente del registro civil del lugar de nacimiento del extranjero, el que será fijado por cinco (5) días hábiles.

Vencido el término de fijación del edicto, el funcionario competente lo devuelve a la Notaría. Igualmente la notaria fijará por el término de 5 días hábiles el correspondiente edicto y después de la desfijación si no se hubiere presentado oposición alguna, se señalará la fecha de la audiencia de celebración de matrimonio civil.

La Notaría no puede garantizar ningún término ni fecha para la celebración de la audiencia matrimonial hasta tanto no se hayan surtido plenamente los tramites consulares, ya que dependiendo del país destinatario del edicto, este puede conllevar un plazo que de acuerdo a los antecedentes registrados oscila de entre 1 a 6 meses.

El trámite lo surte la Notaría por intermedio del Consulado más cercano a la oficina correspondiente.

"

Undecided

je ne sais pas trop comment se passe la relation entre le notaire là bas, les traductions, les apostiles et l'ambassade.. c'est un foutoir là dedans à mettre en ordre  Kiss
Journalisée
zazou5908
Posteur néophyte
[moins de 10 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

zazou5908@hotmail.com zazou5908@yahoo.com
« Répondre #36 le: Mars 25, 2009, 06:33:27 »

Bonjour à tous

Je poste juste pour dire que du point de vue "foutoir", c'est à peu près la même chose dans tous les pays.
Moi je suis Belge et j'ai préparé "mon coup" pendant 6 mois. Tu as intérêts à très bien connaître les lois et les règlements que tu comptes utiliser pour faire venir ta douce moitié avec toi.
Moi j'ai choisi la plus facile ! Je me suis marié en Colombie à Cartagena, ville d'origine de ma moitié.
D'une manière générale, tous les papiers qui doivent être pris en compte pour obtenir un visa doivent être traduits et/ou apostillé.
Tous mes papiers ont du être légalisés et apostillés par le ministère des affaires étrangères.
J'ai du les envoyer en Colombie (par DHL ou quelque chose du même genre sinon, c'est garanti, les papiers n'arrivent pas)
La bas, mes papiers ont été traduits par un traducteur acrédités. Ensuite, ils ont du aussi être apostillés. Pour toute cette partie essentielle au bopn déroulement de la procédure, j'ai engagé un avocat sur palce qui a tout fait pour moi! Cela coûte un peu d'argent mais au moins tes papiers sont en béton et ne peuvent pas être réfusés par l'ambassade.
Quand les papiers traduits .... sont disponibles, ma future femme a pu aller faire les démarches pour savoir quand on pourrait se marier !! Oui Oui, on ne se marie aps comme on veut.
Quand la fourchette de date est fixée, si je me souviens bien, nous avions un délai de 30 jours pour nous marier ! Après, les documents perdaient toutes validité et il te faut tout recommencer de ton côté !.
Après le mariage nouveau parcours du combatant car nous revenions en Belgique 10 jours après le mariage.
Légalisation des papiers du mariage à Cartagena.
Déplacement en personne obligatoire à l'ambassade à Bogota pour introduire le dossier de Visa pour motif de regroupement familial. Si tout se passe bien, obtention du Visa en moins de 3 jours.
C'est ici que tu as intérêts à bien connaître tes droits car l'employé de l'ambassade belge (c'était un colombien) a essayé de m'entuber en me déclarant que ce n'était pas possible et qu'il fallait un délai minimum de 15 jours.
Ce jour là, j'étais malade comme un chien et donc pas très dispo pour expliquer en long et en large. L'employé m'a dit que je n'avais aucun droit et qu'il parlait avec la "senorita" et que je n'étais que toléré au sein de l'ambassade.
La j'ai vu rouge ! J'ai montré ma carte d'identité de belge et exigé de parler avec un représentant officiel belge ..... palabres .....
L'employé disparaît pendant quelques minutes. Pendant ce temps je reprend ma couleur normale et fait profiter des mes expériences tous les autres candidats au visa présent dans ce qu'on ose appeler un salle d'attente dans un consulat. Quand tu vois cela et l'accueil que tu reçois, tu te dit que au fait les gens en Colombie, les vrais ne sont pas si mal que cela.
L'employé revient et me dit que tout est arrangé !!!!  Il ne m'a même pas alors demandé de fournir la preuve du billet d'avion !!! Le visa de mon épouse serait disponible dans les 2 jours (ce que la loi de regroupement familial belge à l'époque stipulait). Bref le matin du jour ou nous prenions le vol pour revenir en Europe, nous avons eu le fameux "Sésame".
Donc accroche toi et le maître mot de cette histoire, RENSEIGNE toi, RECOUPE et fait RECONFIRMER tes infos. Moi personnellement, j'ai envoyé plusieurs e-mails à l'ambassade et je suis finalement tombé sur une employée belge qui m'a bien aidé en me disant ce qu'il fallait faire et ne pas faire ! Parfois ce n'étais même pas écris dans la procédure reçue du ministère des affaires étrangères en Belgique.
Imprime ses e-mails et leurs réponses et prend le tout avec toi !!!
Avant de quitter l'ambassade à Bogota, j'ai voulu remercier cette dame ! Elle était partie et avait été promue à un poste supérieur en Afrique du Sud depuis 1 semaine !!!
J'ai pu vérifier le proverbe qui dit que l'amour fait soulever des montagnes !
Tout ceci n'est pas pour te décourager mais pour t'encourager, résister et mener à bien ton projet de vie à deux. Moi, dès que je peux, bye bye Europe et vive le soleil de la mer des Caraïbes  Grin Grin Grin et une vie moins stressante !
A +
Journalisée
p2soleil
Invité
« Répondre #37 le: Mars 26, 2009, 08:48:01 »

Déplacement en personne obligatoire à l'ambassade à Bogota pour introduire le dossier de Visa pour motif de regroupement familial. Si tout se passe bien, obtention du Visa en moins de 3 jours.
C'est ici que tu as intérêts à bien connaître tes droits car l'employé de l'ambassade belge (c'était un colombien) a essayé de m'entuber en me déclarant que ce n'était pas possible et qu'il fallait un délai minimum de 15 jours.
[...] La j'ai vu rouge ! [...]
Avant de quitter l'ambassade à Bogota, j'ai voulu remercier cette dame ! Elle était partie et avait été promue à un poste supérieur en Afrique du Sud depuis 1 semaine !!!

expérience similaire pour moi... quand j'y repense çà me fait rire...

mon épouse avait déjà eu droit précédemment à un traitement fort désagréable de la part (je suppose) du même employé colombien...

Le jour où on a décidé de revenir en Europe, je l'ai donc accompagnée pour déposer la demande de visa de regroupement familial, pour lui éviter d'avoir encore à subir ce genre de traitement, et sur qui on tombe ?  le même type !

J'ai de suite joué à l'européen, dans tout le sens péjoratif qu'on peut lui donner en Colombie, lui ai parlé très sèchement en français, faisant semblant de rien comprendre en espagnol, et donc j'ai eu affaire directement à  la même dame (je suppose), belge et très aimable, qui a réglé la question en 5 minutes... visa accordé immédiatement.

Je remercie cette dame,  fonctionnaire d'une efficacité et d'une correction remarquable, qui m'a réconcilié avec l'administration...  Smiley

et si je le revois, ce crétin imbu de sa fonction, je lui en colle une ! Angry

« Dernière édition: Mars 26, 2009, 08:50:48 par p2soleil » Journalisée
susano
Posteur habitué
[plus de 10 posts]
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Août 18, 2009, 03:37:03 »

salut,

je suis retourné voir ma moitié.. tout s'est bien passe mais je suis de retour sans elle en france.. je recherche une école où elle pourra avoir des cours de français . Quelqu'un pourrait me renseigner sur une bonne école ? avec les tarifs en moyenne?

Elle est forcée d'aller à l'anaem?

Merci pour tout..  Undecided
Journalisée
p2soleil
Invité
« Répondre #39 le: Août 22, 2009, 03:56:43 »

question obligation de la langue pour la France, désolé, mais je passe la main... je ne connais pas assez le sujet
Journalisée
Darkfox
Fou des posts
[plus de 100 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Septembre 09, 2009, 05:23:21 »

Bonjour,

oui tu vas devoir passer par l'anaem qui va faire un bilan du niveau de ta moitié.... et de là on va t'orienter vers des association pour 200 / 300 /400 heures de cours gratuites!
qui lui permettront de passer le dilf ( un diplôme certifiant qu'elle parle à peu près français).
J'étais sceptique là dessus mais finalement c'est une bonne formation car elle permet à ta moitié de rencontrer d'autres personnes et ainsi de se faire des amies qu'elle n'aurait peut être pas eu .

Voila voila

bonne journée
Journalisée

ola Smiley
amidala_damour
Posteur néophyte
[moins de 10 posts]
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Décembre 01, 2009, 10:27:41 »

Au lieu de faire un test pour tester son français moi j'ai fait un test de personnalité pour tester mon copain de colombie. C'est vraiment important de connaitre la personnalité de son partenaire si on peut vivre ensemble. Moi je connais mon copain seulement de l'internet et comme ca c'est encore plus important de faire un test pour qu'on trouve son âme soeur plus facilement.
« Dernière édition: Janvier 12, 2010, 05:48:38 par Ernesto » Journalisée
p2soleil
Invité
« Répondre #42 le: Janvier 11, 2010, 06:25:25 »

Moi je connais mon copain seulement de l'internet

alors le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller passer quelques temps avec lui en Colombie dans ta - peut-être - future belle famille...
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC Propulsé par PHP